Actus et tendances
L’Avancée de Toit Aluminium Bas Carbone
A l’occasion du Salon BATIMAT, qui se déroule du 03 au 06 octobre 2022, DAL’ALU dévoile sa transition vers le Bas Carbone en présentant notamment son Avancée de Toit Aluminium Bas Carbone. Une avancée majeur sur le marché !
Tout savoir sur l’Aluminium Bas Carbone de chez DAL’ALU
Créateur de la gouttière aluminium en continu, DAL’ALU est leader sur le marché de l’évacuation des eaux pluviales en France et en Europe. C’est lui qui impulse la dynamique du marché et ce n’est pas étonnant de le retrouver dans cette dynamique qui vise à réduire durablement son empreinte carbone.
L’Aluminium Bas Carbone, un aluminium composé d’au moins 75% d’aluminium recyclé
Après INOA, la nouvelle étape est donc l’Aluminium Bas Carbone. Mais qu’est-ce que l’Aluminium Bas Carbone pour une entreprise comme DAL’ALU et que signifie amorcer sa transition vers une empreinte Carbone durablement réduite ?
Tout d’abord l’Aluminium Bas Carbone c’est :
- 75% d’aluminium recyclé, lui-même entièrement recyclable ;
- Un aluminium produit à partir d’énergie renouvelable, comme par exemple l’énergie hydraulique ;
- Une production Européenne pour réduire l’empreinte Carbone transport ;
L’Aluminium Bas Carbone au cœur de la démarche RSE de DAL’ALU
Depuis des années DAL’ALU s’engage dans une démarche RSE volontaire et orientée autour de 3 axes majeurs :
- Environnemental
- Social
- Sociétale
L’Avancée de Toit tout aluminium : un alliage de plusieurs solutions DAL’ALU
Reconnu comme le leader du marché de l’évacuation des eaux pluviales, DAL’ALU s’est imposé sur le marché de l’Avancée de Toit tout ALU. Une solution à la fois esthétique et qui assure une parfaite étanchéité.
INOA bien plus qu’une gouttière
Grâce à ses effets matières exclusifs, la gouttière INOA donne un aspect purement esthétique à l’ensemble des bâtiments tout en assurant une étanchéité optimale.
Une première : INOA est la première gouttière aluminium éco-conçue. FDES à l’appui, elle assure un impact carbone de 17% inférieure à une gouttière équivalente de la gamme. Une prouesse qui a nécessité 4 brevets. L’amorce vers le bas Carbone était effectuée.
À noter que dans le cadre de sa démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), DAL’ALU a notamment engagé depuis 2021 sa gamme INOA auprès du collectif 1% for the Planet.
Bandeaux, sous-faces et descentes complètent la gamme Avancée de Toit Bas Carbone
Associés aux gouttières INOA, les bandeaux DAL’ALU, les sous-faces et les descentes finissent de compléter une esthétique parfaite.
L’entretien est facilité et l’étanchéité parfaitement assurée. Cette solution permet des finitions incroyables et donne un aspect unique à votre maison.
Et n’oubliez pas vos parefeuilles
Simples à poser, invisibles et performants, les parefeuilles DAL’ALU vous protègent contre l’accumulation des feuilles qui viendraient obstruer vos gouttières et descentes. La fonction d’usage de votre gouttière est alors parfaitement maitrisée et votre maison idéalement protégée contre les risques d’infiltration.
Autre utilité et non des moindres… Les parefeuilles DAL’ALU empêchent la prolifération des moustiques – tigres notamment – et vous laissent profiter de votre extérieur sans être embêtés.
BATIMAT 2022 : on vous présente notre avancée de toit Bas Carbone
Présentation phare de cette édition BATIMAT 2022 qui s’annonce forte en émotions, l’Avancée de Toit Bas Carbone attirera tous les regards.
Venez nous rencontrer au stand 1-S66