Actus et tendances

L’Avancée de Toit Aluminium Décarboné

DAL’ALU a déjà amorcé sa transition vers une empreinte carbone réduite, avec notamment son Avancée de Toit en Aluminium décarboné. Une avancée majeur sur le marché !

Tout savoir sur l’Aluminium Décarboné DAL’ALU

Créateur de la gouttière aluminium en continu, DAL’ALU est leader sur le marché de l’évacuation des eaux pluviales en France et en Europe. C’est donc lui qui impulse la dynamique du marché et ce n’est pas étonnant de le retrouver dans cette dynamique qui vise à réduire durablement son empreinte carbone.

L’Aluminium Décarboné, un aluminium composé d’au moins 75% d’aluminium recyclé

Après INOA, la nouvelle étape est donc l’Aluminium Décarboné. Mais qu’est-ce que l’Aluminium Décarboné pour une entreprise comme DAL’ALU ? Que signifie amorcer sa transition vers une empreinte Carbone durablement réduite ?

Tout d’abord l’Aluminium Décarboné c’est :

  • Premièrement 75% d’aluminium recyclé, lui-même entièrement recyclable ;
  • D’autre part il s’agit d’un aluminium produit à partir d’énergie renouvelable, comme par exemple l’énergie hydraulique ;
  • Enfin c’est un aluminium de production Européenne, pour réduire l’empreinte Carbone transport ;

L’Aluminium Décarboné au cœur de la démarche RSE de DAL’ALU

Depuis des années, DAL’ALU s’engage dans une démarche RSE volontaire et orientée autour de 3 axes majeurs :

  • Environnemental
  • Social
  • Sociétale
RSE chez DAL’ALU

L’Avancée de Toit tout aluminium : un alliage de plusieurs solutions DAL’ALU

Reconnu comme le leader du marché de l’évacuation des eaux pluviales, DAL’ALU s’est imposé sur le marché de l’Avancée de Toit tout ALU. Une solution à la fois esthétique et qui assure une parfaite étanchéité. 

INOA bien plus qu’une gouttière

Grâce à ses effets matières exclusifs, la gouttière INOA donne un aspect purement esthétique à l’ensemble des bâtiments tout en assurant une étanchéité optimale.

Une première : INOA est la première gouttière aluminium éco-conçue. FDES à l’appui, elle assure un impact carbone de 17% inférieure à une gouttière équivalente de la gamme. Une prouesse qui a nécessité 4 brevets. L’amorce vers le bas Carbone était effectuée.

À noter que dans le cadre de sa démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), DAL’ALU a notamment engagé depuis 2021 sa gamme INOA auprès du collectif 1% for the Planet.

Bandeaux, sous-faces et descentes complètent la gamme Avancée de Toit Décarboné

Associés aux gouttières INOA, les bandeaux DAL’ALU, les sous-faces et les descentes finissent de compléter une esthétique parfaite.

L’entretien est facilité et l’étanchéité parfaitement assurée. Cette solution permet des finitions incroyables et donne un aspect unique à votre maison.

Et n’oubliez pas vos parefeuilles

Simples à poser, invisibles et performants, les parefeuilles DAL’ALU vous protègent contre l’accumulation des feuilles qui viendraient obstruer vos gouttières et descentes. La fonction d’usage de votre gouttière est alors parfaitement maitrisée et votre maison idéalement protégée contre les risques d’infiltration. 

Autre utilité et non des moindres : les parefeuilles DAL’ALU empêchent la prolifération des moustiques – tigres notamment – et vous laissent profiter de votre extérieur sans être embêtés. 

Vous avez un projet similaire pour votre maison ?