Conseils

Murets, clôtures et toits-terrasses : optez pour la couvertine en aluminium !

La couvertine en aluminium est un élément de finition qui recouvre le dessus des murets, des clôtures, des acrotères ou des rebords de toits-terrasses pour les protéger de l’eau et de l’humidité. Une solution d’étanchéité durable, légère et esthétique.

Sa mission : assurer la pérennité de la maçonnerie tout en lui offrant une esthétique soignée.

4 raisons de choisir la solution couvertine en aluminium

Une esthétique moderne et personnalisable

La couvertine contribue à la signature architecturale d’un projet. Chez DAL’ALU, nous les proposons dans une large gamme de couleurs et de finitions. Cela permet d’harmoniser la finition des murets avec le reste de la façade ou des menuiseries.

Une étanchéité renforcée

En assurant la protection contre les infiltrations d’eau, les couvertines préservent la structure interne des murs. Ainsi, elles évitent les dégradations liées à l’humidité (moisissures, champignons, fissures dues au gel) et permettent de prolonger la durée de vie de l’ouvrage.

Une adaptabilité totale à vos projets

En construction neuve comme en rénovation, la couvertine s’adapte à tous les types de murs : rectilignes, courbes, ou en angles, même complexes. Sa flexibilité dimensionnelle permet de répondre aux spécificités de chaque chantier. Enfin, elle se pose sur des murs existants avec une grande précision.

L’aluminium : un matériau de choix

Léger, malléable, résistant aux intempéries et à la corrosion, la durabilité de l’aluminium est exemplaire.

La couvertine en aluminum profilée en continu par DAL’ALU

Une fabrication mobile sur chantier

DAL’ALU, spécialiste de l’aluminium en continu, propose une fabrication directement sur chantier grâce ses véhicules-ateliers dotés d’outil mobile de profilage. Par conséquent, cette méthode permet de produire des couvertines sur-mesure, sans raccord, limitant ainsi à la fois les déchets et le temps de pose.

Des avantages multiples pour vos chantiers

Le profilage en continu des couvertines assure :

  • Premièrement un ajustement précis, sans coupe ni raccord inutile
  • Ensuite zéro perte de matériau : on utilise chaque mètre linéaire
  • une pose rapide
  • une esthétique homogène sans soudure apparente
  • Enfin, moins de points de jonction, et donc une étanchéité supérieure

Annapurna ou So.Variable : quelle couvertine en aluminium choisir pour votre projet ?

Couvertine en aluminium So.Variable : la polyvalente

En construction neuve comme en rénovation, le système complet SO-VARIABLE s’adapte avec précision à tout type et toute largeur de murs et de murets. Il peut également être associé aux panneaux I.T.E. (Isolation Thermique par l’Extérieur).

Son principe d’ajustement variable garantit une couverture parfaite, même sur des structures aux dimensions irrégulières.

Cette couvertine en aluminium est particulièrement appréciée pour sa facilité de pose, son efficacité étanche et ses finitions soignées.

Couvertine en aluminium Annapurna : la design

Les acrotères sont des petits murets construits en périphérie des toitures plates. Ils servent à contenir la couche d’étanchéité et à protéger les toits-terrasses contre le ruissellement. Mal protégés, ils peuvent être la porte d’entrée de multiples désordres liés à l’eau.

Innovation DAL’ALU, le système de couvertine Annapurna assure donc l’habillage et l’étanchéité des toits-terrasse et des acrotères. 

Adaptable à tout type de support (bois, béton, métal, etc.), elle s’adapte également à tous les types d’architecture, en construction neuve comme en rénovation.

Son profilage en continu sur chantier permet une pose précise et sans raccord, pour assurer une étanchéité optimale ainsi qu’une esthétique épurée.

Le plus : la boîte à eau DAL’ALU pour recueillir les eaux pluviales

Par ailleurs, pour compléter la solution couvertine, DAL’ALU propose une boîte à eau design et fonctionnelle. Cette dernière permet de recueillir efficacement les eaux pluviales depuis les toits-terrasses et de les diriger vers les descentes, tout en préservant l’harmonie visuelle de la façade.

Son intégration avec les couvertines et les descentes DAL’ALU assure une continuité esthétique et technique.

Disponible dans les mêmes coloris et finitions que les couvertines, la boîte à eau participe à une esthétique homogène. Elle renforce la logique de système global DAL’ALU où chaque élément est pensé pour se compléter parfaitement.

La couvertine en aluminium en résumé

La couvertine en aluminium est un choix stratégique pour assurer la protection et la valorisation de vos murets, murs de clôture et toits-terrasses. Elle conjugue esthétique, étanchéité et longévité.

Avec ses gammes SO-VARIABLE et ANNAPURNA, son profilage en continu sur chantier, et ses accessoires comme la boîte à eau, DAL’ALU propose une solution globale, moderne et sur-mesure. Une réponse idéale aux besoins des architectes, bâtisseurs et particuliers en quête d’efficacité et de finesse.


          

Vous avez un projet similaire pour votre maison ?