Actus et tendances

DAL’ALU à BATIMAT 2019 : « Cette édition est un succès ! »

DAL’ALU était à BATIMAT qui se déroulait du 4 au 8 novembre 2019 au Parc des expositions de Paris Villepinte. Une opération séduction réussie comme en témoigne Ludovic Bagrin, responsable marketing et communication chez DAL’ALU.

1. Quel bilan dresse DAL’ALU de l’édition BATIMAT 2019 ?

« L’impact d’un salon comme celui de BATIMAT pour DAL’ALU se mesure généralement dans les mois qui suivent. Néanmoins, je peux d’ores et déjà vous affirmer que cette édition est un véritable succès pour DAL’ALU ! Pour preuve, nous avons noué plus de 400 contacts qui ont été badgés sur le stand. Un chiffre en cohérence avec les éditions précédentes mais qui se distingue par un meilleur niveau de qualification. D’autre part, fait notable et preuve de l’attractivité de la marque, plus de 20 candidats à la franchise DAL’ALU se sont déplacés sur le salon. Ce sont des signaux très positifs qui dynamisent un réseau déjà très performant. »

1. Quel bilan dresse DAL’ALU de l’édition BATIMAT 2019 ?

2. DAL’ALU avait conçu un espace exceptionnel et entièrement créé pour l’occasion. Racontez-nous.

« En effet ! Nous avons misé sur un stand résolument spacieux, convivial, propice aux échanges et dans la lignée de notre campagne de communication « Demandez-nous l’ALU. ». Nous avons su innover, nous différencier et surtout séduire nos visiteurs. Ainsi, l’ensemble de nos visiteurs a pu découvrir – ou redécouvrir – toute notre gamme de solutions aluminium pour l’enveloppe du bâtiment à la fois en gouttière, façade ou encore toiture ».

2. DAL’ALU avait conçu un espace exceptionnel et entièrement créé pour l’occasion. Racontez-nous.

3. DAL’ALU à BATIMAT 2019, c’est aussi la présentation en avant-première mondiale de sa dernière innovation. Pouvez-vous nous en dire plus ?

« Cette édition 2019 avait pour les équipes une saveur toute particulière. En effet, DAL’ALU présentait sa toute dernière innovation sortie tout droit de notre bureau d’études : la première gouttière aluminium avec système d’étanchéité intégré. Une prouesse technique qui évite toute application de silicone. Et parce que nous considérons que la gouttière est un élément esthétique de votre maison, nos ingénieurs ont travaillé sur sa forme, la matière et sur un aspect qui joue avec la lumière.

Enfin, BATIMAT est un rendez-vous incontournable et très attendu par l’ensemble du réseau. C’est un moment d’échanges, de partage qui réunit les chefs d’entreprise, leurs collaboratrices et collaborateurs. En clair, toutes celles et ceux qui font la force de la marque DAL’ALU. Leurs retours sur BATIMAT 2019 sont par ailleurs tout à fait réjouissants ! Toutes nos équipes sont donc mobilisées et nul doute que nous serons encore présents dans 2 ans. Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous ! »

3. DAL’ALU à BATIMAT 2019, c’est aussi la présentation en avant-première mondiale de sa dernière innovation. Pouvez-vous nous en dire plus ?

DAL’ALU à BATIMAT 2019 : les chiffres

  • 18e participation consécutive pour la marque DAL’ALU ;
  • 135 m² d’innovation et de solutions aluminium pour l’enveloppe du bâtiment ;
  • 9 mois d’investissement de l’ensemble de nos équipes ;
  • Plus de 10 personnes présentes en permanence sur le stand pour accueillir les visiteurs ;
  • 400 contacts dont 5 % de candidats à la franchise ;
  • Plus de 130 personnes présentes sur la journée réseau ;
  • 100 % de bonne humeur, de professionnalisme, et de convivialité.

DAL’ALU à BATIMAT 2019 : les chiffres

Vous avez un projet similaire pour votre maison ?