Conseils

Pourquoi choisir ses gouttières en aluminium ? La réponse en 5 points-clés !

Zinc, PVC, cuivre ou encore bois ou acier, les gouttières peuvent être réalisées à partir de différents matériaux. Néanmoins, aucun n’offre les avantages et la qualité de l’aluminium. Explications en 5 points clés.

La gouttière en aluminium en continu répondra à toutes vos attentes

Choisir ses gouttières est une étape importante dans la construction ou la rénovation d’une maison individuelle, d’un habitat collectif ou encore d’un bâtiment tertiaire. En effet, de la surface d’eau à évacuer à l’inclinaison du toit et de son état, en passant par la pluviométrie annuelle de votre région : les facteurs à prendre en considération sont nombreux.

Ainsi, si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, tout en ayant l’assurance de faire le bon choix, la gouttière en aluminium en continu répondra à toutes vos attentes. Voici pourquoi :

La gouttière en aluminium en continu répondra à toutes vos attentes

1. La gouttière en aluminium est légère

De faible densité, l’aluminium est l’un des métaux les plus légers utilisés dans dans le secteur du bâtiment et de la construction. En effet, l’aluminium est :

  • 2,7 fois plus léger que le zinc
  • 3,3 fois plus léger que le cuivre
  • 2,5 fois plus léger que l’acier

Par conséquent, la gouttière en aluminium est facile à manipuler et à déplacer. D’autre part, elle n’alourdit pas les constructions délicates ou les charpentes un peu anciennes.

1. La gouttière en aluminium est légère

2. La gouttière en aluminium est malléable

Laluminium est un matériau extrêmement malléable, qui peut être facilement travaillé et déformé sans se rompre. Ainsi, les gouttières en aluminium Dal’Alu s’adaptent à tous les types de constructions et peuvent prendre plusieurs formes comme :

Grâce à cette malléabilité, Dal’Alu réalise directement sur le chantier, des gouttières en continu et sans raccord, offrant ainsi une étanchéité maximale.

2. La gouttière en aluminium est malléable

3. La gouttière en aluminium est résistante à la corrosion

Laluminium ne rouille pas et offre une excellente résistante à la corrosion atmosphérique,

En effet, en contact avec l’oxygène, il se crée naturellement une surface d’oxyde sur l’aluminium qu’on appelle alumine. C’est cette barrière de protection qui rend les gouttières en aluminium résistantes à la corrosion.

De plus, les gouttières en aluminium Dal’Alu sont prélaquées, ce qui offre un niveau de protection supplémentaire. 

Ainsi, la gouttière en aluminium subit peu d’altération dans le temps et son entretien est simple,.

3. La gouttière en aluminium est résistante à la corrosion

4. La gouttière en aluminium est indéformable et inaltérable

Métal léger et solide, l’aluminium connaît en outre une résistance exceptionnelle aux déformations. C’est d’ailleurs pourquoi il est de plus en plus généralisé dans lindustrie aéronautique et spatiale.

Et pour cause. Indéformable, inaltérable, l’aluminium est capable de résister à des contraintes mécaniques et environnementales très sévères, sans jamais céder ni se déformer. Cette particularité offre ainsi un grand niveau de sécurité sur le très long terme,  car il ne connaît pas de vieillissement prématuré.

Les qualités mécaniques exceptionnelles de l’aluminium, couplées au savoir-faire historique de Dal’Alu, offrent donc à vos gouttières des conditions détanchéité optimales.

4. La gouttière en aluminium est indéformable et inaltérable

5. La gouttière en aluminium est esthétique

En optant pour la gouttière en aluminium, vous vous offrez la possibilité de personnaliser l’aspect extérieur de votre habitat. En effet, laquées dans le coloris de votre choix, les gouttières Dal’Alu s’adaptent à toutes les constructions, à toutes les obligations architecturales, même en zone « bâtiment de France », ainsi qu’à toutes les particularités régionales.

Pour toute question ou pour recevoir gratuitement un devis, contactez-nous !

5. La gouttière en aluminium est esthétique

Vous avez un projet similaire pour votre maison ?