Conseils

DAL’ALU : la solution complète pour vos avancées de toit

Créateur de la gouttière aluminium en continu, le réseau DAL’ALU vous propose aujourd’hui une solution complète pour vos avancées de toit. Bandeaux, sous-faces, gouttières et pare-feuilles : les finitions de votre toiture sont désormais tout en alu, pour une protection efficace et un design contemporain !

Des avancées de toit tout en aluminium avec DAL’ALU

Depuis 1982, le réseau de franchise DAL’ALU ne cesse d’étendre son savoir-faire en matière d’évacuation des eaux pluviales.

Gouttières en continu profilées sur chantier, couvertines en continu également, habillage de façades avec bardages plans ou bardages joint-debout, boîtes à eau, marquises… DAL’ALU a su au fil du temps élargir sa gamme de produits aluminium pour l’enveloppe du bâtiment.

C’est donc tout naturellement que la marque met en œuvre aujourd’hui une solution complète tout alu pour les avancées de toit, en construction neuve comme en rénovation.

La solution globale pour les avancées de toit comprend l’ensemble des finitions de protection et d’étanchéité de votre toiture :

  • Bandeaux
  • Sous-faces
  • Gouttières et tuyaux de descente
  • Pare-feuilles

Disponibles en plusieurs coloris, la solution complète pour avancées de toit s’adapte à toutes les mesures de toiture et à tous les types d’architecture, en neuf comme en rénovation.

1. Les bandeaux aluminium DAL’ALU

Les bandeaux désignent les planches de rives fixées au bout des chevrons ou de la fermette du bâtiment, qui reçoivent les gouttières.

Grâce à ses outils de production de précision, le réseau DAL’ALU est en mesure de réaliser l’habillage des bandeaux sur-mesure pour une esthétique impeccable, en cohérence avec les sous-faces, les gouttières et les tuyaux de descente de la construction.

2. Les sous-faces aluminium

DalAlu-sous-face-et-gouttiere-aluminium

Les sous-faces d’un bâtiment protègent les débords de toit et la charpente du vent et des intempéries. Elles présentent également une fonction esthétique de finition de la toiture. Aussi parfois appelées lambris, les sous-faces couvrent toute la surface qui part du bas de pente jusqu’aux murs de façade.

Pour un aspect esthétique, durable et qui nécessite très peu d’entretien, le système de sous-faces en aluminium DAL’ALU s’adapte à tous les types de maisons, en rénovation comme en construction neuve.

Unique sur le marché par sa technicité et son design, ce système de sous-faces se marie à toutes les gammes DAL’ALU grâce à ses deux modèles SF77 et SF129.

En effet, son système de fixations masquées et sa large palette de coloris lui permettent d’être associé élégamment aux gouttières et aux habillages de bandeaux en aluminium.

Découvrir les caractéristiques techniques des sous-faces aluminium DAL’ALU.

3. Les gouttières aluminium

Associées aux bandeaux et aux sous-faces en aluminium, les gouttières DAL’ALU existent en plusieurs gammes et en de nombreux coloris, pour s’adapter à toutes les exigences architecturales et à tous les types de chantiers.

Dalalu gouttiere INOA

INOA, bien plus qu’une gouttière : la dernière innovation DAL’ALU

Dernière-née de la gamme DAL’ALU et véritable prouesse technologique, INOA est le complément idéal d’une avancée de toit unique.

En effet, c’est la première gouttière aluminium à l’étanchéité intégrée. Eco-conçue, elle a fait l’objet de multiples années de recherches et de quatre brevets spécifiques.

En outre, cette gouttière de nouvelle génération apporte une plus-value esthétique inédite avec son jeu d’effets matières.

Pour une efficacité et une étanchéité optimales, les gouttières INOA sont profilées sur-mesure et directement sur chantier comme les autres gouttières DAL’ALU. En outre, elles présentent un système d’étanchéité intégré appliqué aux gouttières et à l’ensemble des accessoires : fonds, naissances et angles.

Découvrir les caractéristiques des gouttières aluminium INOA.

Gouttiere 3

Les gouttières aluminium classiques : une gamme complète et variée

Outre sa gouttière INOA, DAL’ALU propose également toute une gamme de gouttières aluminium en continu :

  • Gouttières Corniche : G300, G400 et Niagara
  • Demi-Rondes : San Marco SM 25 et SM33
  • Trapèzes : Évolution E325
  • Spécifiques : gouttières Havraises et Nantaises pour répondre aux problématiques de toits en limite de propriété

Toutes ces gouttières aluminium sont proposées dans un large éventail de couleurs et sont profilées sur-mesure et sur chantier.

Découvrir toutes les gouttières aluminium DAL’ALU.

DalAlu-tuyaux-de-descente

Les tuyaux de descente

Pour compléter le système d’évacuation des eaux pluviales, les tuyaux de descente sont associés aux gouttières. Ils permettent l’écoulement de l’eau tout en préservant l’étanchéité de la façade du bâtiment.

Pour une association parfaite avec ses différents modèles de gouttières aluminium, DAL’ALU propose donc une gamme complète de tuyaux de descente. Leur design personnalisé, de même que les accessoires et finitions disponibles dans toutes les nuances de la gamme, permettent de répondre à toutes les exigences architecturales, en construction neuve comme en rénovation.

Idéales pour une harmonie parfaite de vos avancées de toit, les descentes en 80×80 sont privilégiées par les experts aluminium du réseau DAL’ALU.

Découvrir les tuyaux de descente DAL’ALU

4. Les pare-feuilles DAL’ALU

Enfin, pour compléter sa solution complète pour les avancées de toit, DALALU propose également une gamme de pare-feuilles pour protéger les gouttières.

Ajustables sur tous les modèles de gouttière, ils empêchent l’accumulation de feuilles et de débris. L’écoulement de l’eau est ainsi facilité, les moustiques ne prolifèrent plus, et finies les corvées de nettoyage !

Découvrir les pare-feuilles DAL’ALU

Pour en savoir plus sur la solution complète pour les avancées de toit, contactez l’entreprise agréée DAL’ALU la plus proche de chez vous !

Vous avez un projet similaire pour votre maison ?