Actus et tendances

Trophées IREF : DAL’ALU lauréat du concours « Meilleurs franchisés & partenaires de France » avec BFM Business

Trophées IREF : pour sa 33e édition, le concours des Meilleurs Franchisés et Partenaires de France 2020 récompense une fois de plus l'enseigne Dal'Alu. C'est en effet un nouveau lauréat au sein du réseau de franchise que nous saluons cette année. Félicitations à l'entreprise Vedrenne à Feytiat (87) !

Le concours de l'IREF des "Meilleurs Franchisés et Partenaires de France"

La Fédération des Réseaux Européens de Franchise et de Partenariat (IREF) organise depuis plus de 30 ans le concours référence du monde du commerce organisé indépendant. En effet, Les Trophées de la Franchise et du Partenariat récompensent chaque année plusieurs lauréats issus des enseignes de franchise les plus performantes.

Pour sa 33e édition, le concours de l’IREF des « Meilleurs Franchisés et Partenaires de France » 2020 est placée sous le Parrainage du Ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire.

La cérémonie de remise des Trophées était initialement prévue le 16 Novembre 2020. Mais en raison de la situation sanitaire, elle a été repoussée au mois de décembre.

Elle se tiendra dans les studios de BFM Business à Paris. C’est le célèbre journaliste économique, Emmanuel LECHYPRE, qui l’animera.

Le concours de l'IREF des "Meilleurs Franchisés et Partenaires de France"

Trophées IREF : Et le lauréat est... L'entreprise Vedrenne !

Le célèbre concours “Meilleurs Franchisés & Partenaires de France” récompense donc les unités performantes des grandes enseignes qui s’imposent dans le paysage économique et commercial de la France.

Cette année, nous félicitons l’entreprise Vedrenne, membre du réseau de franchise DAL’ALU, qui figure parmi les lauréats du concours !

Représentée par Christophe Vedrenne, cette entreprise familiale est l’une des figures historiques du réseau  Dalalu, depuis 1983.

Passée de 4 à 23 personnes employées à Feytiat (87), Vedrenne aujourd’hui c’est :

  • 10 véhicules ateliers
  • 6 machines pour profiler 4 formes et 1 couvertine
  • 1 plieuse en 3ML pour les pliages et habillages en alu laqué
  • 2 nacelles de 21m et 18m + 1 échafaudage pour travailler en sécurité
  • 1 atelier de fabrication
  • 1000 m² de stockage
  • 150 m² de hall d’accueil, exposition et showroom

Gouttières et tuyaux de descente en aluminium, couvertines en continu, habillages de dessous de toits, pliage aluminum… Certains clients de l’entreprise Vedrenne lui sont fidèles depuis plus de 30 ans !

Cette 33e édition des Trophées IREF salue notamment l’adaptabilité de l’entreprise aux nouvelles conditions sanitaires :

  • Nouveaux protocoles sanitaires ployés : désinfection, gestes barrières, distanciation sociale, port du masque, marquage au sol et adaptation des postes
  • Suivi du guide de préconisations de l’OPPBTP
  • Adaptation des équipes
  • Démarche de communication constante avec les fournisseurs, les clients et l’ensemble des collaborateurs
  • Réorganisation des plannings pour honorer les chantiers clients et répondre aux demandes de SAV.
  • Investissement dans une infrastructure informatique afin de permettre, au personnel qui en avait la possibilité, de travailler en télétravail.

Trophées IREF : Et le lauréat est... L'entreprise Vedrenne !

Trophees IREF BFM Business

Vous avez un projet similaire pour votre maison ?