Actus et tendances

Dal’Alu et Unikalo présentent les « Parenthèses Presc’rire »

Inédit : DAL’ALU et Unikalo s’associent pour créer « les Parenthèses PRESC’RIRE », des moments conviviaux entre acteurs du bâtiment et de la prescription dont la première rencontre a eu lieu le 12 juillet 2019 pour un moment unique de Footgolf.

Presc’rire : des rencontres inédites et conviviales entre acteurs du Bâtiment et de la prescription.

DAL’ALU, le créateur de la gouttière aluminium en continu, et Unikalo, fabricant de peintures en bâtiment, ont décidé ensemble d’aller au-delà des traditionnelles rencontres sur les salons professionnels.

Pour aller plus loin et pour changer de l’ordinaire, ils créent « les Parenthèses Presc’rire » : des événements ludiques et festifs, au cours desquels les acteurs du marché se découvrent sous un nouveau jour et tissent des liens nouveaux.

Presc’rire : des rencontres inédites et conviviales entre acteurs du Bâtiment et de la prescription.

Le premier événement Presc’rire : un footgolf !

Créé aux Pays-Bas il y a 10 ans, le Footgolf est en plein essor aujourd’hui dans le monde. Mi-foot, mi-golf, ce nouveau sport se joue sur un terrain de golf, selon les règles du golf, mais avec un ballon de football.

Un bon coup de pied est donc nécessaire pour y jouer avec élégance. Et c’est un bon coup de pouce pour la prescription dans le bâtiment !

Au total, une quinzaine d’entreprises ont joué le jeu. 20 participants se sont donc affrontés dans la bonne humeur, avant de conclure l’événement par une très conviviale réception au Petit Carrelet de Quinsac.

Le premier événement Presc’rire : un footgolf !

Dal’Alu et Unikalo : Interviews croisées

Pouvez-vous nous présenter en quelques mots votre partenaire ?

Marc Roux (UNIKALO) : DAL’ALU ressemble étrangement à notre société dans son domaine… Une boîte familiale, régionale, avec de fortes valeurs humaines, qui développe une croissance constante depuis une dizaine d’années et qui rayonne dorénavant à l’échelle nationale. Son développement se traduit à travers un renforcement accru de la prescription, de la communication et un souci d’innovation permanente… Le maître mot pour exister.

William Augereau est un jeune trublion du commerce que je connais depuis presque 15 ans, dans le secteur du bâtiment. Nous aimons partager dans nos métiers et en dehors.

William Augereau (DAL’ALU) : Des similitudes évidentes existent entre nos 2 sociétés, de par leurs historiques respectifs et leur localisation. J’ai connu UNIKALO il y a une vingtaine d’années, à l’époque où leurs produits étaient distribués par Optimax et la société Thebaut.

La rencontre avec Marc Roux s’est faite alors qu’il était commercial chez comptoir Palois des peintures, grossiste qui distribuait la marque Levis et pour laquelle j’occupais la fonction de commercial usine.

Depuis, Marc et moi entretenons d’excellentes relations. C’est ce qui nous a motivé à dynamiser et à mutualiser nos forces en termes de prescription.

Pourquoi un tel partenariat entre DAL’ALU et UNIKALO ?

Marc Roux (UNIKALO) : Il nous semblait important de recentrer les relations commerciales vers du bien vivre ensemble, en créant une véritable ambiance de convivialité et de plaisirs partagés, autrement que dans un cadre strict.

William Augereau (DAL’ALU) : Il existe des synergies évidentes entre nos 2 sociétés et en particulier en matière de prescription. Un objectif commun de développer nos réseaux et donc le business, le tout dans une ambiance chaleureuse.

Que sont les parenthèses Presc’rire ?

Marc Roux (UNIKALO) : C’est justement le moyen d’allier à la fois des échanges professionnels et de la cohésion de groupe dans un environnement sain, en proposant des « sorties originales et ludiques ».

William Augereau (DAL’ALU) : Une idée originale afin de communiquer lors de nos manifestations communes sous un seul et même slogan.

 

Dal’Alu et Unikalo : Interviews croisées

La première édition vient de se dérouler, autour d’un tout nouveau sport, le Footgolf, quel est votre ressenti ?

Marc Roux (UNIKALO) : Mon ressenti se fait au travers du retour que nous avons pu avoir justement de la part de nos prescripteurs présents sur cette belle journée…. Et je pense sincèrement qu’elle fut une réussite !

William Augereau (DAL’ALU) : L’événement a été très bien perçu par nos participants ; ce qui permet de renforcer les relations et faciliter les affaires.

Que nous réservez-vous pour le prochain événement ?

Marc Roux (UNIKALO) : Convivialité, bonne humeur, rires et surprises !

William Augereau (DAL’ALU) : Les idées sont là ! Il ne reste plus qu’à les mettre en place. Mais nous prévoyons des événements à la hauteur de notre grande motivation.

 

Un grand merci à tous les participants de cette 1ère édition et un spécial remerciement à Christelle et Morgan pour leur superbe réception au petit Carrelet de Quinsac !!

Vous avez un projet similaire pour votre maison ?