Actus et tendances

Les 5 qualités pour devenir franchisé DAL’ALU

150 franchisés répartis sur toute la France ont fait le choix de s'épanouir dans un métier innovant, riche en perspectives et en relations humaines. Découvrez les 5 qualités qui feront de vous un futur franchisé DAL'ALU.

1. Avoir l’esprit d'un entrepreneur

Depuis près de 40 ans, le réseau de franchise DAL’ALU est identifié en France et Europe, comme le créateur de la gouttière aluminium en continu et l’expert de l’évacuation des eaux pluviales.

Ainsi, en rejoignant le leader DAL’ALU, vous profitez de forts potentiels économiques, dune innovation en continu, dune formation complète et de lensemble des outils de pilotage et de communication.

Néanmoins, bien que les risques soient maîtrisés chez DAL’ALU avec un concept et un modèle économique testés et éprouvés, le franchisé ne peut pas tout attendre du franchiseur.

Indépendance et esprit d’initiative

 

En effet, le franchisé DAL’ALU est avant tout un chef d’entreprise, et doit se préparer aux risques et aux contraintes que cela implique. C’est pourquoi, indépendance et esprit d’initiative sont indispensables à la réussite de toute entreprise.

Sans un comportement d’entrepreneur, sans une proximité commerciale avec les consommateurs et les équipes, le franchisé DAL’ALU n’exploitera pas tout le potentiel que nous offrons.

1. Avoir l’esprit d'un entrepreneur

2. Avoir la fibre commerciale et relationnelle

Aimer le contact humain, aller à la rencontre de clients potentiels, réaliser des devis, être présent sur des salons professionnels… la forte sensibilité commerciale du franchisé DAL’ALU est également essentielle.

DAL’ALU est avant tout une activité de proximité

 

DAL’ALU est avant tout une activité de proximité. Le sens du commerce constitue une des qualités essentielles nécessaires pour rejoindre notre réseau de franchise. Vos qualités relationnelles doivent s’exercer envers vos salariés, clients et l’ensemble des collaborateurs DAL’ALU. Aussi, le désir d’entretenir une bonne collaboration avec nous facilitera votre réussite.

2. Avoir la fibre commerciale et relationnelle

3. Etre un bon manager

Etre un bon manager n’est pas donné à tout le monde. En effet, il est nécessaire d’adapter certaines méthodes professionnelles, car diriger une équipe dans de bonnes conditions prend du temps.

L’objectif final sera d’améliorer la productivité et la motivation de vos collaborateurs. En plus de l’assistance continue que nous offrons, une solide personnalité et une forte résistance au stress demeurent indispensables.

3. Etre un bon manager

4. Avoir l’esprit de famille

Né dun concept familial en 1982 à Saint-Médard-dEyrans en Gironde, 40% de nos franchisés sont avec nous depuis plus de 15 ans.

Cet attachement qui fait notre force est la conséquence d’initiatives régulières que nous organisons pour nos franchisés : invitation aux conventions DAL’ALU et aux rassemblements régionaux, à des salons professionnels comme BATIMAT, à des rencontres sportives grâce à notre partenariat avec l’UBB, offres de formations continues DAL’ALU, etc.

4. Avoir l’esprit de famille

5. Avoir une vision sur le long terme

Le franchisé DAL’ALU doit avoir une vision sur le long terme. En effet, un chef d’entreprise crée une société pour plusieurs années, et ne doit pas regarder uniquement le gain financier sur le court ou moyen terme.

Notre objectif, à vos côtés, est de vous accompagner vers la constitution de votre patrimoine.

VOUS SOUHAITEZ DEVENIR FRANCHISÉ DAL’ALU ? DÉPOSEZ VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE.

5. Avoir une vision sur le long terme

Vous avez un projet similaire pour votre maison ?