Actus et tendances

Devenir franchisé DAL’ALU : les 7 points clefs

Le réseau de franchise DAL’ALU est depuis près de 40 ans leader sur le marché de l’évacuation des eaux pluviales en France et en Europe. A ce jour, ce sont 150 franchisés répartis sur toute la France qui font confiance à la marque et portent fièrement l’image DAL’ALU. Découvrez en 7 points clefs pourquoi ils ont choisi DAL’ALU et rejoignez-les !

1. DAL’ALU, leader sur un marché en expansion

Rejoindre le réseau de franchise DAL’ALU, c’est profiter de forts potentiels économiques et d’une innovation en continu.

Né d’un concept familial en 1982 à Saint-Médard-d’Eyrans en Gironde, DAL’ALU est précurseur dans le domaine de la gouttière aluminium en continu. 

Ainsi, forts de notre capacité d’innovation, nous avons su nous imposer sur l’ensemble des produits en aluminium consacrés à l’enveloppe du bâtiment : en gouttière, façade, toiture…

Une innovation illustrée par nos systèmes nos joints debout, certifiés CSTB et notre couleur Gris Antique dont nous détenons l’exclusivité.

1. DAL’ALU, leader sur un marché en expansion

2. Un retour sur investissement en 3 ans seulement

L’investissement minimal pour se lancer en franchise DAL’ALU est de l’ordre de 50 000€ avec un apport personnel minimum de 20 000€.

En effet, cette participation initiale recouvre l’achat des outils de production nécessaires au démarrage et au développement de votre entreprise :

  • Une profileuse DAL’ALU ;
  • Une formation complète à nos produits et techniques ;
  • Un kit de communication ;
  • Votre stock de démarrage.

2. Un retour sur investissement en 3 ans seulement

3. DAL’ALU : une enseigne historique, des franchisés fidèles

Enseigne historique, nous sommes forts d’un savoir-faire exceptionnel dans l’évacuation des eaux pluviales : gouttières en continu, couvertines en continu…

En effet, 40% de nos franchisés sont avec nous depuis plus de 15 ans. Un attachement qui fait notre force.

En photo : un de nos franchisés les plus fidèles : la société Bourguignon présente dans le réseau depuis 35 ans (1984).

3. DAL’ALU : une enseigne historique, des franchisés fidèles

4. Le concept unique de DAL’ALU : le profilage en continu sur les chantiers

Le profilage en continu sur chantier est la spécificité de DAL’ALU. Ce sont aujourd’hui 450 véhicules-ateliers qui sillonnent la France pour profiler sur mesure gouttières et couvertines en aluminium.

DAL’ALU s’adapte à toutes les façades

 

Unique, ce concept s’adapte à toutes les façades de bâtiment, répond aux contraintes du sur-mesure et optimise surtout le temps de travail sur chantier.

4. Le concept unique de DAL’ALU : le profilage en continu sur les chantiers

5. L’aluminium : un matériau noble

Utilisé pour l’ensemble de la gamme DAL’ALU, l’aluminium présente de nombreuses caractéristiques précieuses pour l’enveloppe du bâtiment.

l’aluminium est léger, résistant, malléable, pérenne et de haute technicité. Ainsi, il s’adapte à tous les types d’architecture et ne demande que peu d’entretien.

5. L’aluminium : un matériau noble

6. Un accompagnement personnalisé et complet

En tant que tête de réseau, la relation que nous entretenons avec nos franchisés repose sur un véritable accompagnement gagnant-gagnant :

  • Précis, notre processus de recrutement permet de valider votre projet en tant que candidat à la franchise ;
  • Notre collaboration débute dès le montage de votre projet ;
  • Un lancement immédiat dès la validation de votre Business Plan et signature de votre contrat de franchise.

C’est pourquoi, vous bénéficiez alors d’une formation initiale complète, de l’ensemble des outils de pilotage et de communication de la marque DAL’ALU.

Véritable symbole de votre appartenance au réseau DAL’ALU, à l’issue de votre formation de démarrage, vous repartirez au volant de votre véhicule atelier équipé et aux couleurs DAL’ALU.

Tout au long de notre collaboration, vous êtes accompagnés  :

  • Soutien de votre responsable de secteur ;
  • Catalogue de formations ;
  • Outils de communication.

6. Un accompagnement personnalisé et complet

7. DAL’ALU : Une communication faite pour vous !

En plus du véhicule-atelier facilement reconnaissable sur le terrain, DAL’ALU met à votre disposition des outils de communication performants : mailing de démarrage et de lancements de produits, site internet référencé (SEO), réseaux sociaux nationaux, campagnes publicitaires médias (TV, radio…), argumentaires produits, kits de communication, présence sur les salons professionnels…

 

Vous souhaitez devenir franchisé Dal’Alu ? Déposez votre dossier de candidature.

7. DAL’ALU : Une communication faite pour vous !

Vous avez un projet similaire pour votre maison ?